Le Jeu des Quatre Saisons
Les Explorateurs
L'Ange des Anathèmes
Les Pélerins

Les pièces poétiques et mystiques traitent du sens de la vie et de la condition humaine

Le Barillet
Polit'Circus
Experimenta I
Embrasse-moi

Les pièces courtes, qui vont de brefs monologues de quelques minutes à de petites scènes d’une demi-heure, offrent aux comédien(ne)s la possibilité de composer à leur guise un spectacle, au gré de leurs exigences et de leur inspiration. C’est notamment le cas du BARILLET, qui comprend cent variations dramatiques sur un thème.

Monsieur Calixte
Monsieur Roger
Monsieur Marcel
Monsieur Jojo

Les pièces à thème sont des pièces dont l’action tourne autour d’un personnage absent - qui est aussi le personnage titre. Elles constituent en même temps une méditation sur un sujet ayant trait à la perception du monde et aux relations entre les hommes : réalité, information, communication, théâtre.

Le Paysan Culturel
La Porteuse de Paquets
Discours Toxiques
Trilogie Socratique

Les solos d’acteurs offrent à des comédien(ne)s seul(e)s, et avec un décor minimal, la possibilité d’exprimer sur scène leur virtuosité, à partir d’un texte de satire politico-sociale.

 

Conte de Fées
Les Rats
                                                             

Les fantaisies dramatiques, à partir d’un sujet ancien ou d’une légende, font la satire de certains travers de nos sociétés actuelles.

Rigolfabar
Le Fantôme de la Cité Démocratie
(version opéra)

 

Le Fantôme de la Cité Démocratie
Les Singes Savants
Le Tartuffe Nouveau

Les pièces supra-modernes, découlant directement de la recherche entamée avec LE BARILLET,  sont fondées sur le principe stylistique de l’archaosynthèse du texte dramatique, principe qui consiste à fusionner tous les styles dramatiques existant, depuis les plus anciens jusqu’aux plus modernes, pour parvenir à une écriture abolissant définitivement l’idée d’une évolution linéaire et progressiste de l’Art.

 





___________________________________________

Avant toute exploitation publique professionnelle ou amateur, vous devez solliciter l'autorisation de la SACD en suivant ce lien :

 Pour toute autre information contacter l'auteur : jppelaez@wanadoo.fr

*******

Le temps d'affichage peut varier en fonction des conditions du réseau ou de votre ordinateur, soyez patient. En cas de problème, adressez moi un courriel.
Pour lire les fiches, vous avez besoin du logiciel Accrobat reader. S'il n'est pas installé sur votre ordinateur, vous pouvez l'obtenir gratuitement, version PC ou MAC, en cliquant sur le logo :
 


58445